Étant attribuée concurremment à de nombreuses professions juridiques, la mission de conseil n’est pas exclusive par nature. Ce sont les dispositions de l’article 56 de la loi du 31 Décembre 1971 qui pose le régime juridique applicable à la consultation et au conseil juridique : « Les Commissaires de Justice / Huissiers de Justice [...] disposent concurremment, dans le cadre des activités définies par leurs statuts respectifs, du droit de donner des consultations juridiques ».
À l’instar d’un Avocat ou d’un Notaire, le Commissaire de Justice / Huissier de Justice est un authentique juriste de proximité, détenteur de l’examen professionnel conditionnant l’obtention de l’Office, et disposant des compétences et connaissances juridiques nécessaires à la dispense de consultations et de conseils juridiques.
Notre équipe de Commissaires de Justice / Huissiers de Justice s’attache donc à vous apporter une assistance permanente ainsi qu’une oreille attentive relativement à l’ensemble de vos interrogations d’ordre juridique pouvant survenir tant dans votre vie personnelle que professionnelle et troubler, in fine, votre quotidien.
Véritable acteur du monde juridique moderne, votre Commissaire de Justice / Huissier de Justice s’engage jour après jour à sauvegarder vos droits ainsi que vos intérêts en vous accompagnant tout au long de votre recherche d’informations.
Nous vous recevrons au sein de notre structure, suite à la prise d’un rendez-vous, et nous répondrons avec précision à l’ensemble de vos interrogations diverses et variées :
Les Commissaires de Justice / Huissiers de Justice vous reçoivent sur rendez-vous.